Association Action Femme Enfant

Hébergement, lieu de vie

  •  Hébergement des volontaires/stagiaires :

 

Durant votre séjour, vous serez hébergés par l'AFE. Le logement des volontaires se trouve dans le centre, à côté du bureau de Maodo, au premier étage. Il y a deux chambres avec chacune deux lits simples. Les sanitaires se trouvent sur le même étage, à côté du bureau également. Voici quelques photos de votre futur espace de vie :

 

DSC02035.JPG

 

DSC02064.JPG

 

 

 

Le centre dispose de l'eau courante, de l'électricité ainsi que d'une connexion wifi. Cependant, il y a des coupures très fréquentes notamment dans le quartier de Pikine. Il faut simplement garder patience et s'en accommoder. Le conseil que l'on peut donner par rapport à cela est de prévoir une lampe torche en cas de coupure d'électricité et d'être vigilant à votre consommation d'eau au quotidien.

 

  • Restauration : 

- Petit-déjeuner : Généralement à base de pain et de beurre accompagné d'un thé ou d'un café soluble. Selon vos envies, des suppléments (confiture, fruit, chocolat,...) peuvent être envisagé avec Maodo. A définir une fois sur place.

- Déjeuner entre 13h - 14h , toujours à bas de riz, poisson et oignons cuisiné à différentes sauces en fonction du plat traditionnel. Exemples de plats traditionnels : le yassa, le mafé, le thieboudienne, ...

- Dîner entre 20h - 20h30 : Il varie entre des crudités, des pâtes, des oignons avec de la viande ou du poisson. Le repas du soir est toujours accompagné de pain qui fait office de féculents certains soirs.

 

Les repas sont préparés par une cuisinière recrutée à cet effet. Les repas se prennent ensemble autour d'un plat unique où chacun se sert à sa guise. Au sein du centre, nous mangeons tous avec des cuillères ou fourchettes, ce qui n'est pas le cas dans tous les foyers sénégalais. Les adultes et les enfants mangent séparément.

Petits conseils : Les sénégalais mangent tous de la main droite. Ils ne boivent jamais d'eau à table, toujours à la fin du repas.

 

DSC01825.JPG

 

DSC01828.JPG



04/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres