Association Action Femme Enfant

Animation de rue

L'association dispose d'une équipe d'animateurs sociaux chargée d'assurer le suivi des enfants des rues (enfants en fugue, talibé,...) ainsi que de certaines filles mères. Pour cela, ils sont amenés à dispenser les premiers soins aux enfants qu'ils rencontrent, à sensibiliser les enfants sur les différents droits de l'enfant au Sénégal. Si la situation de l'enfant rencontré le nécessite, une orientation peut être mise en place vers des structures partenaires d'accueil d'urgence.

En étroite collaboration avec Maodo pour le suivi des filles mères, l'équipe sociale peut être amenée à se rendre au domicile des filles mères pour prodiguer des soins, des conseils et analyser les éventuels changements dans la situation.

 

L'équipe sociale met en place des activités de rue la journée pour faciliter le contact et la rencontre des enfants des rues (animations, jeux, tournoie,...)

 

Afin de lutter contre l'errance des enfants, des rondes de nuit ont été mise en place par les différents acteurs de terrains de Saint-Louis. L'équipe mobile est composée d'animateurs de 3 structures différentes dont fait partie l'AFE. Lors de ces rondes, les enfants qui dorment dans les rues de Saint-Louis sont récupérés et amenés dans un centre d'hébergement d'urgence. Un travail en collaboration avec les parents ou le marabout de l'enfant sera entrepris dans un second temps.

 

artimage_390033_2546106_201003251901497.gif



02/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres